COMMENT VENIR À BOUT DES CERNES ?

ENTRE LES SIESTES AU SOLEIL ET VOTRE JOLI HÂLE D'ÉTÉ, LES CERNES SE SERAIENT PRESQUE FAITES OUBLIER... C'ÉTAIT SANS COMPTER SUR LEUR RETOUR EN GRANDE POMPE DÈS LA RENTRÉE.

PAS DE PANIQUE, ON VOUS DIT QUEL GESTE BEAUTÉ ADOPTER POUR RETROUVER UN REGARD FRAIS ET ÉVEILLÉ !

 

 

Anne Semonin Anti-cernes

D’où viennent nos cernes ? 

Nombreuses sont les femmes (et les hommes !) à vouloir se débarrasser des cernes, ces cercles foncés qui apparaissent sous les yeux d’une bonne partie de la population.
Le contour de l'œil est la zone la plus fine et la plus fragile de tout le visage, constamment sollicitée (10 000 clignements par jour), elle est sensible et très vulnérable.
La cause des cernes ? La peau qui s’affine au fil du temps rend les vaisseaux sanguins de plus en plus visibles et sa couleur foncée correspond aux pigments de sang qui stagnent sous la peau.
De plus, lorsque vous manquez de sommeil la circulation est ralentie ce qui accentue l’effet “cerné”. 

Poches et cernes quelle différence ?

Le gonflement sous les yeux est principalement causé par un excès de sel dans le corps.
Mais ce n’est pas tout : les rayons UV et les radicaux libres peuvent également contribuer aux fameuses “valises”.
Ces facteurs environnementaux endommagent la peau délicate à cet endroit précis, ce qui entraîne la formation des cernes et des rides.  

 

Anti-cernes Anne Semonin

La bonne routine anti-cernes

Si la couleur sombre au-dessous de votre œil disparaît lorsque vous étirez la peau de cette zone avec votre doigt, c’est que cette dernière a simplement besoin d’être repulpée.
Pauvre en collagène, élastine et en cellules adipeuses, le contour de l'œil souffre régulièrement de sécheresse. Votre peau paraît alors plus affaissée, assombrie, et devient le lieu de prédilection de la formation des rides.
Pour atténuer les cernes, notre contour de l’œil a besoin de soins spécifiques hydratants et activateurs de circulation.

Commencez par tonifier cette zone délicate en appliquant un sérum spécialement conçu pour la peau fragile du contour des yeux. Le Sérum Super Actif Contour ANNE SEMONIN contient de l’Indigo sauvage pour déstresser la peau et de la Lysine un acide aminé qui estompe rides et ridules. 

 Enfin pour nourrir et repulper afin de se débarrasser des cernes, optez pour une crème hydratante performante comme la Crème Miracle Contour des Yeux ANNE SEMONIN enrichie en Rétinol Marin un actif qui va stimuler le renouvellement cellulaire et lisser les rides et ridules du contour de l’oeil.
Avec sa texture légère à l’action hydratante immédiate et durable, la Crème Miracle Contour des Yeux répond à l’ensemble des problématiques du contour de l’œil : les ridules, les poches et les cernes afin de permettre au regard de retrouver sa jeunesse et son éclat originel.

Enfin un manque de sommeil, une mauvaise alimentation ainsi que la déshydratation due à l’alcool sont aussi des facteurs à prendre en compte. 

Couchez-vous avant minuit et limitez votre consommation de vins et de cocktails, buvez de l’eau et du thé vert tout au long de la journée pour éliminer la rétention d’eau dans les tissus, enfin veillez à toujours avoir une portion de légume dans votre assiette. Privilégiez ceux avec une fonction “detox” (vitamine K) comme le brocoli, le chou, les épinards ou le céleri. 

En adoptant un mode de vie plus sain vous retrouverez rapidement une peau éclatante, un teint unifié, moins de cernes et éviter les yeux gonflés.

Eye Ice cubes Anne Semonin 

Les petits plus pour un joli regard

La bonne nouvelle ? Les petits yeux fatigués peuvent être traités immédiatement grâce à quelques astuces anti-cernes.
Pour un regard lumineux tournez-vous vers les Glaçons Éclat Express Yeux ANNE SEMONIN, monodoses, ces petits glaçons sont constitués d’eau de source marine riche en oligo-éléments en sels minéraux, qui hydratent et améliorent l’élasticité de la peau, dégonflant ainsi instantanément le contour de l’oeil. Spécialement développés pour le contour des yeux, ils contiennent aussi du Ginkgo biloba activant la micro-circulation, de l’extrait de courge qui apaise instantanément le regard fatigué, de l’acide hyaluronique qui repulpe les rides et ridules et des bioflavonoides qui réduisent visiblement les cernes.

Conservez les glaçons au congélateur pendant au moins 3 heures. Le matin après une nuit difficile ou le soir, avant toute sortie, faites glisser votre glaçon une fois l’avoir inséré dans son petit pochon sur le contour de l’œil en mouvements circulaires, puis descendez dans la zone située sous l’œil vers le nez. Répétez l’opération pour l’autre œil.

Le reste du temps utilisez des tranches de concombre fraîches riches en eau ou des sachets de thé vert/matcha préalablement réfrigérés que vous pourrez appliquer sur vos paupières afin de les décongestionner. 

Dernière astuce : Massez votre contour de l’œil avec le dos d’une cuillère froide, la fraîcheur du métal et les mouvements circulaires vont réactiver la circulation sanguine et atténuer les cernes. 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés