COMPRENDRE ET COMBATTRE LA CELLULITE

QU'EST-CE QUE LA CELLULITE?

 

LA CELLULITE PERSONNE NE L'AIME, MAIS POURTANT NOUS EN AVONS TOUTES (OU PRESQUE) ! DÈS L'APPROCHE DE NOS 30 PRINTEMPS ELLE S'INSTALLE SUR NOS CUISSES, NOS FESSES ET NOS HANCHES AVEC LA FERME INTENTION D'Y RESTER.

 

 

Qu’est ce que la cellulite?

Notre corps est si intelligent, qu’il  possède des cellules spécialement conçues pour faire des réserves de graisse. Ces dernières pouvant gonfler jusqu’à 60 fois leur volume, l’espace de stockage devient alors très important et trop rempli il va déformer le réseau fibreux et entraîner la formation d’amas graisseux. La surface de l’épiderme se matelasse et se capitonne, formant ainsi la cellulite. 

 

Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être multiples :

- Une alimentation trop riche en sucres et en graisses

- Une insuffisance circulatoire parfois héréditaire

- Les fluctuations hormonales

- Un mode de vie trop sédentaire 

 

Bien que sans danger pour la santé, La cellulite apparaît comme disgracieuse sur une peau lisse et peut être un complexe pour la plupart des femmes. En la traitant correctement on peut obtenir des résultats très probants et surtout une meilleure qualité de peau et de vie !  

 

 

Varier son alimentation 

Vers l’âge de 30 ans notre métabolisme ralentit c’est pourquoi les sucreries que l’on ingurgitait sans remords pendant la vingtaine se transforment aujourd’hui directement en capitons !

On vous explique : Une consommation excessive de sucre raffiné va entraîner une importante sécrétion d’insuline, or cette hormone est sensibilisante pour les cellules adipeuses. Le sucre présent dans l’organisme va se transformer en glycogène, se stocker dans nos cellules graisseuses et former ainsi la peau d’orange. . 

On privilégie donc une alimentation équilibrée avec ce qu’il faut de protéines, de fruits et légumes et de féculents.

 

Rester en mouvement

Ce cas concerne en particulier les personnes travaillant en bureau et de ce fait restent assises la majeure partie de la journée. Lorsque l’on reste en statisme prolongé, les muscles des membres inférieurs n'exercent plus leur action bénéfique de pompage veineux et lymphatique provoqué lors de leur contraction, ce qui provoque inévitablement l’apparition de la cellulite sur nos cuisses et nos fesses. La solution la plus simple ? Marcher pour drainer !

En gardant vos muscles actifs vous empêchez votre métabolisme de ralentir et facilitez le processus de combustion des graisses. 

 

 

Nos produits de beauté, nos alliés.

Les produits de soin pour le corps apportent un véritable coup de pouce dans le traitement de la cellulite grâce à des ingrédients clés issus des plantes. 

Anne Semonin a mis au point le Gel Anti-Cellulite Lipoliss Intense formulé avec un composant inédit au pouvoir minceur très puissant : L’extrait de Lotus Marin. Ce dernier agit au coeur des cellules adipocytes en les protégeant du stress oxydant et en prévenant ainsi leur dysfonctionnement. De cette façon il limite le stockage des graisses et empêche la formation de capitons. 

Pour renforcer son action, le Gel Anti-Cellulite contient aussi de la caféine, un brûleur de graisse très efficace, et des algues marines qui favorisent le drainage des toxines. 

On l’applique en massage circulaire sur peau sèche tous les matins, l’avantage étant que sa texture gel pénètre instantanément dans la peau et ne laisse pas de fini gras. Indispensable lorsqu’on dispose de peu de temps pour se préparer. Pour plus d'efficacité couplez-le avec le Sérum Tenseur Corps Lipoliss Intense en ciblant les zones cuisses, fesses, hanches et ventre. En l’utilisant de façon quotidienne et régulière vous verrez vite la différence.  

 

 

Apprendre à s’aimer

Enfin il faut surtout cesser de diaboliser la cellulite, la plupart du temps elle est cachée ou photoshopée, pourtant 90% des femmes en ont, qu’il s’agisse de vous, votre meilleure amie ou une star de cinéma ! Alors lâchons un peu la pression et arrêtons de nous comparer aux autres, oublions un instant nos complexes et concentrons nous sur ce qui nous fait du bien en commençant par prendre soin de nous. 

Lorsque vous appliquez vos produits prenez le temps de vous masser consciencieusement comme un vrai moment de bien-être pour soi. Profitez-en pour vous faire couler un bain et exfoliez votre corps avec le gommage Corps nude detoxifiant. 

Une fois par semaine/mois offrez vous un soin de corps en institut dans le spa utilisant les soins relaxants Anne Semonin pour permettre à votre corps et à votre esprit de se régénérer. S’occuper ainsi de son corps c’est apprendre à l’aimer avec ses qualités et ses défauts. Vous verrez ça marche à tous les coups !

 

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés