INTERVIEW BEAUTÉ - CLAIRE BERTHIER

Qui es-tu ?

Je m’appelle Claire Berthier, j’ai 29 ans et j’habite à Paris. Je suis mannequin et comédienne. A la base je n’étais pas prédestinée à ce métier et pourtant c’était un peu un rêve secret… J’ai commencé le mannequinat il y a 7 ans. J’ai été tout simplement été repérée dans le métro à la fin de mes études.

Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?

Je checke mon téléphone, mes mails, mon Instagram et… mon horoscope !

As-tu une astuce beauté du matin ?

Je commence ma journée avec un grand verre d’eau et du jus de citron pressé et ensuite un bon thé chaud.

Anne Semonin x @claire.berthier Claire Berthier

Ta routine beauté du soir ?

Je masse mon visage avec mon huile et ma crème de nuit. Les produits pénètrent mieux dans mon visage et comme ça ma peau en profite toute la nuit. Et surtout, je me démaquille ! Et de temps en temps je fais un petit masque à l’aloe vera que je laisse poser toute la nuit et je le rince à l’eau le matin. Résultat ? Une peau toute douce le matin !

Quelle est ton petit secret pour une belle peau ?

J’ai tout simplement une bonne hygiène de vie et je m’hydrate beaucoup, je ne me passe jamais de ma gourde !

On met quoi dans son assiette pour être en forme et prendre soin de soi ?

Je ne mange pas de lactose pas par intolérance mais plutôt par goût. Je ne mange pas non plus de viande rouge ou alors très occasionnellement. Du coup je mange beaucoup de poisson et de viande blanche, notamment du poulet. Et comme j’adore cuisiner, dès que je suis à la maison je cuisine de bons petits plats végétariens et quand j’ai des invités, je m’amuse en cuisine !

Anne Semonin x @claire.berthier Claire Berthier

Es-tu plutôt minimaliste ou collectionneuse de produits de beauté ?

Je suis une dingue de produits de beauté et surtout les produits pour la peau et pour les cheveux. J’ai une multitude de produits ! J’aime bien varier et alterner les soins pour que ma peau et mes cheveux ne s’y habituent pas trop. Du coup j’alterne selon les saisons, mes humeurs et surtout selon mes besoins.

Ta phrase « feel good » ?

« I was born ready ! »"

Ton icône beauté ?

Il y a plusieurs femmes dans mon entourage et dans la rue qui m’inspirent mais si je ne devais citer qu’une femme ce serait Sade.

Le meilleur conseil beauté qu'on t'ait donné ?

Appliquer la crème contour des yeux sur les lèvres en cas gerçures. C’est super efficace !

Ton astuce anti-fatigue ?

Le sommeil évidemment ! Mais en cas de manque de beauty sleep, j’opte pour une goutte d’huile de carotte mélangée à ma crème de jour. Effet bonne mine garanti ! Et sinon l’eau de bleuet aide à atténuer les cernes et donne un coup de fraicheur le matin !

Un geste beauté que tu fais depuis toujours ?

L’huile de coco dans les cheveux ou des bains d’huile de temps en temps. Et tous les soirs, je mets quelques gouttes d’huile dans mes cheveux pour avoir au réveil des cheveux souples et soyeux.

Un lieu pour prendre soin de toi ?

Chez Anne Semonin évidemment. J’ai adoré le soin Top Toe ! Je suis sortie avec une peau repulpée, douce, et éclatante, j’ai vraiment ressenti un avant et après !

Une destination pour prendre soin de toi ?

Bali ! Pour les odeurs, les couleurs, les sons… C’est une véritable jungle zen avec un vrai éveil des 5 sens.

Anne Semonin x @claire.berthier Claire Berthier

Si tu ne devais garder qu’un seul geste beauté ?

M’hydrater avec de la crème solaire ! C’est pour moi le seul moyen de ralentir le vieillissement de la peau. L’hiver comme l’été je fais attention à protéger ma peau. Mon coup de cœur du moment c’est la Crème Oligo Protect 30 Anne Semonin. Elle ne laisse pas la peau blanche, elle est fluide et pénètre bien. C’est un essentiel que je recommande !

Retrouvez toute les aventures Claire Berthier en la suivant sur Instagram @claire.berthier !

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés