LES 10 COMMANDEMENTS POUR AVOIR UNE BELLE PEAU CET ÉTÉ

Prendre soin de sa peau

Une nouvelle routine pour rester belle au soleil, des produits qui donnent le glow et plein d'autres astuces pour passer un été en beauté

1. Gommer pour mieux bronzer

Départ imminent pour les vacances à la mer ? Une semaine avant de partir octroyez-vous une pause bien-êtreen vous offrant un un gommage corps à l’Atelier de Beauté Anne Semonin. Puis continuez à exfolier votre peau en douceur et de façon régulière avec le Gel Douche Exfoliant. Vous vous débarrasserez ainsi des peaux mortes accumulées et reviendrez avec un joli bronzage uniforme et une belle peau. 



2. S’hydrater de la tête aux pieds

Une peau bien hydratée c’est une peau protégée et renforcée face aux effets asséchants de la chaleur et du soleil. Appliquez un lait hydratant sur votre corps comme celui de la gamme Mémoires d’Été Anne Semonin après chaque exposition, et utilisez le Masque Gel une à deux fois par semaine sur votre peau pour entretenir votre éclat et votre joli teint hâlé. 

 

 

3. Consommer des aliments belle peau

Plus votre assiette est colorée plus elle sera gorgée de vitamines ! Privilégiez les fruits et les légumes de saison comme les tomates, les aubergines, les courgettes, le melon, les pêches et les abricots qui sont des aliments bons pour la peau et riches en eau pour l’hydrater de l’intérieur. 

4. Nettoyer sa peau 

Vacances ou non, pas question de faire l’impasse sur le nettoyage de peau. Avec le vent, le sable, l’eau de mer, la crème solaire et la transpiration, notre visage a besoin d’être débarrassé chaque soir des impuretés accumulées durant la journée. Utilisez le Gel Oligo Nettoyant Anne Semonin enrichi en algues rouges pour nettoyer votre peau en profondeur. 

5. Adopter le bon sérum 

Hiver comme été votre peau a besoin d’une routine adaptée à la saison et aux problématiques qui l’accompagnent. Chez Anne Semonin les sérums ont été spécialement formulés pour répondre à des besoins spécifiques de la peau. Avec sa formule « S.O.S » multi-fonction conçue pour les peaux endommagées par le soleil et le froid, le Sérum Phytarosa prépare la peau au soleil, la répare et sublime le bronzage. Un soin de la peau essentiel pour la protéger et la réhydrater votre peau durant les vacances. Utilisez-le 30 jours avant l’exposition et n’oubliez pas de l’emporter dans votre trousse beauté ! 

 

6. Inclure un SPF

Que vous soyez en ville, en montagne ou en bord de mer, lorsque le soleil brille les rayons UV sont très puissants. Il est donc important de bien protéger sa peau pour ne pas la brûler et accélérer son vieillissement. La Crème Oligo Protect Anne Semonin contient un SPF 30 qui fait office de bouclier protecteur contre les UVA et les UVB ainsi que des extraits marins qui renforcent et préservent l’épiderme tout en maintenant un taux d’hydratation optimale des tissus, évitant tout problème de peau sèche

7. Limiter les expositions

On est pour sentir les rayons du soleil sur notre peau, mais on est contre les méfaits des rayons UV sur cette dernière. Pour ne pas la mettre en danger et la protéger du vieillissement cutané,  évitez les expositions en 12h et 16h et n’oubliez pas de porter un chapeau ! 

8. Alléger sa routine beauté

Utilisez des produits deux-en-un et les formats minis pour ne pas vous encombrer. Voici nos recommandations pour votre vanity beauté de l’été chez Anne Semonin : La Trousse Découverte idéale pour les bagages cabines, les Huiles Corps, le Masque Gommage en grand format ou dans sa version monodose, les Glaçons Éclat Express et nos Éponges Végétales réutilisables ! 

9. Respirer l’air marin

L’air marin est connu pour sa pureté, puisqu’il contient moins de polluants et de contaminants que l’air de la ville et contribue au bon fonctionnement de nos poumons. 

Riche en ions négatifs, il est également chargé en iode indispensable pour permettre à notre organisme de mieux résister aux agressions quotidiennes. Pour le soin de notre peau et son bien-être, Anne Semonin a formulé la plupart de ses produits à partir d’oligo éléments et d’extraits marins. Un bon moyen d’intégrer les bienfaits de la mer à votre routine beauté. 

10. Prolonger son glow jusqu’à la rentrée

Pour une bonne mine qui dure jusqu’en septembre on a le secret ! Le soin visage Glow Anne Semonin est une véritable bombe anti-oxydante et anti-âge qui intensifie, sublime le teint et prolonge naturellement le hâle. Sa formule biphasée contient des huiles végétales hydratantes et nourrissantes comme l’ huile de buriti. Elle est concentrée en caroténoïdes, et réputée capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres. Parfait pour prolonger le bronzage et rendre la peau plus belle, plus souple et plus lumineuse, et ce dès le retour de vacances ! 

 

Les produits