RITUEL DETOX POST-FÊTES

RETROUVEZ VOTRE ÉCLAT NATUREL

Les fêtes de fin d’année ont toujours été un bon prétexte pour un peu se laisser aller - Il est important de se faire plaisir, mais attention toutefois au revers de la médaille. Nuits blanches et écarts alimentaires peuvent malmener et marquer votre peau.

Ayez les bons réflexes pour restaurer, rafraîchir, et redonner force et éclat à votre peau ! Repas non équilibrés, alcool et manque d’exercices : Nous pourrions entrer dans de longues explications scientifiques sur leur impact négatif sur votre organisme mais vous savez déjà tout. Par ailleurs, votre peau et votre corps vous transmettent déjà tous les messages dont vous avez besoin ! Concentrons-nous simplement sur ce que vous pouvez faire maintenant pour aider votre organisme à retrouver son équilibre et vous sentir de nouveau vous-même pour démarrer cette nouvelle année en beauté !

Post festive detox

Restez actif(ve)

Il n’y a rien de mieux qu’un peu d’exercice pour aider votre corps à se débarrasser des toxines accumulées pendant les fêtes.
Si l’idée d’une séance intense de gymnastique ou de Zumba vous semble un peu trop laborieuse, il existe d’autres nombreuses options. Avez-vous pensé à la natation, au Yoga ou au vélo ?
Quelque soit la forme d’activité un temps soit peu physique que vous choisirez, elle sera de toutes les façons préférable au fait de rester inactif(ve).

Mettez de l’ordre

Au moment de Noël, nous nous retrouvons souvent encombrés par des cadeaux qui prennent de la place et avec lesquels nous ne savons que faire plus tard. Aujourd’hui avec nos vies à cent à l’heure, nos intérieurs sont de plus en plus encombrés et désorganisés, ce qui peut être une source de stress.
Cela expliquerait peut-être d’ailleurs le récent succès de Marie Kondo et de son dernier ouvrage La magie du rangement (The Life-changing magic of tidying up : the Japanese art of decluttering and organizing).
Son mantra : “Organisez-votre espace, changez de vie”. En d’autres termes, elle explique à quel point un intérieur bien rangé influence notre bien-être. Nous avons adoré la nouvelle série Netflix dans laquelle il est possible de la découvrir à travers des épisodes dont le sujet central est l’aménagement de différents intérieurs. Son approche est étonnement simple : “jetez tout ce qui ne suscite pas la joie”. Une fois que vous aurez transformé votre lieu de vie en un espace de sérénité et d’inspiration, il vous sera beaucoup plus facile de maintenir une routine bénéfique pour votre bien être, votre corps et par conséquent votre peau.

Hydratez-vous

Avant de vous jeter sur le nouveau blender à smoothie high-tech ou le dernier régime détox en vogue, il existe un moyen beaucoup plus simple et économique aux résultats visibles et prouvés pour vous maintenir en bonne santé : buvez de l’eau.
L’alcool, l’excès de plats salés ou sucrés et le manque de sommeil amènent à un surplus de toxines dans l’organisme.
Résultat : le foie est saturé et la peau paraît terne et fatiguée. La solution la plus rapide pour y remédier est de boire 6 à 8 verres d’eau par jour.
N’hésitez pas à varier les plaisirs en ajoutant par exemple du jus de citron frais dans un grand verre d’eau tiède. Idéal le matin pour réveiller votre organisme en douceur et éliminer les toxines.

Rituel detox post-fetes

Mangez sain

Les aliments industriels, trop sucrés et trop salés sont une grande source de déshydratation de l’épiderme et encouragent votre organisme à faire de la rétention d’eau.
La rétention d’eau est visible notamment sur certaines zones clés du corps de la femme (ventre, cuisses, bras), mais elle peut également s’en prendre à votre visage avec l’apparition de poches sous les yeux et un aspect gonflé de manière générale.>br />Essayez d’éviter chips, sucreries et autres brownies au chocolat en tout genre.
Votre organisme est intelligent et sait se détoxifier lui-même. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à des solutions drastiques !
Les régimes extrêmes et farfelus peuvent par ailleurs vous causer plus de mal que de bien - l’important est de trouver votre équilibre.  Évitez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés et préférez les légumes et les fruits frais ainsi que le poisson. Les antioxydants et la vitamine C contenus dans les baies, les grenades et les agrumes sont particulièrement bons pour la santé.  Tous ces éléments protègent la peau, aident votre organisme à prendre soin de lui et favorisent la production de collagène, pour une peau éclatante de santé.

Prenez soin de votre teint

Chez Anne Semonin, nous préconisons une approche holistique des soins de la peau, pour des bienfaits anti-âge à long terme. Notre philosophie repose sur des étapes graduelles qui favorisent un teint radieux et éclatant de santé.
Il est également possible à l’aide de nos conseils, de certains soins et de protocoles spécifiques, de bénéficier de résultats immédiats sur la peau.
Pour faire face aux excès des fêtes de fin d’année, nous préconisons par exemple le Masque Exfoliant qui saura faire la différence. Enrichi en algue rouge, ce soin permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau pour lisser, affiner et illuminer le grain de peau. Crème Confort Extrême est une crème luxurieuse, profondément protectrice, apaisante et nourrissante pour toutes les peaux maltraitées en manque de réconfort.
Riche en huile nourrissante de macadamia, elle apporte un confort immédiat aux peaux très sèches, sensibles et réactives soumises aux aléas climatiques et aux environnements pollués.

Nous sommes là pour vous

Suivez ces étapes très simples pour retrouver une peau et un corps sains après la période des fêtes.

Pour encore plus de résultats et découvrir les soins les plus adaptés à vos besoins, nous vous invitons à faire votre demande d’Ordonnance de Beauté Personnalisée. Il vous suffit de répondre à quelques questions et nos expertes esthéticiennes reviendront vers vous sous 24 à 48 heures avec une ordonnance de soins sur-mesure.

    Les produits