SOIN DU REGARD : COMMENT VENIR À BOUT DE NOS CERNES !

Entre les siestes à l’ombre d’une terrasse et votre joli hâle d'été, les cernes s’étaient faites discrètes autour de vos yeux et derrière vos lunettes pendant l’été... C'était sans compter sur leur retour dès la rentrée ! Pas de panique : en quelques gestes de beauté, on vous dit tout pour gommer ces traces disgracieuses. Et conserver durablement un regard frais et pétillant !


Mais d’où viennent ces cernes bleus indésirables qui s’invitent sous les yeux et nous donnent un air triste et fatigué… ? Petit rappel de physiologie : le contour de l'œil est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Constamment sollicitée (10 000 clignements en moyenne par jour !), elle est sensible et très vulnérable aux différents facteurs d’agression quotidienne : lumières éblouissantes, soleil, écrans, air sec, stress, manque de sommeil… Au fil du temps, la peau s’affine et les vaisseaux sanguins qui l’irriguent sont de plus en plus visibles. La microcirculation sanguine et lymphatique ralentit et les pigments de sang ne sont plus correctement évacués sous les yeux. Rendez-vous, vous êtes cernés… ! 

Anne Semonin Anti-cernes

Poches et cernes, quelle différence ?

Les poches sous les yeux sont dues principalement à une accumulation d’eau et de graisses.  En cause : le mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques, lié à un facteur héréditaire, à l’âge ou à un style de vie peu équilibré : manque de sommeil, déshydratation due à une consommation répétée d’alcool, mauvaise alimentation... Rien à voir, donc, avec les cernes noirs qui marquent et fatiguent le regard.

 

1. La bonne routine anti-cernes quotidienne

Le contour de l'œil est pauvre en collagène, en élastine et en cellules adipeuses, tout ce qui fait le côté « pulpy » de la peau. De ce fait, il marque plus facilement et nécessite des soins quotidiens pour conserver un regard jeune et lumineux. Pour en finir avec les cernes et autres marques disgracieuses, voici une routine simple à suivre tous les jours dans sa salle de bain :


Le matin : après avoir nettoyé votre visage à l’aide du Gel Oligo Nettoyant Anne Sémonin, réveillez et tonifiez le contour de vos yeux en appliquant le Sérum Contour Super Actif. Sa formule contient de l’eau de source marine au pouvoir éminemment hydratant et revitalisant. Elle renferme aussi un extrait d’indigo sauvage pour déstresser la peau, un extrait de courge et de la lysine pour estomper rides et ridules. Son action sur les cernes, les poches et les signes de l’âge est bluffant !


Le soir : une fois les yeux bien démaquillés avec le Lait Végétal et la Lotion Végétale, appliquez la Crème Miracle Anti-Rides Yeux. Ce soin surdoué à la texture légère porte bien son nom ! Riche en rétinol marin, en vitamine B3, en silicium organique et en extrait d’écorce de frêne, il hydrate intensément, restructure le collagène, repulpe et relance la micro-circulation. Bref, sa formule répond à toutes les problématiques du contour de l’œil : rides, poches et cernes. Votre regard retrouve sa jeunesse et son éclat originel… en un clin d’œil !

Anti-cernes Anne Semonin

2. Un masque sur mesure grâce à la Mixologie Anne Sémonin

Deux fois par semaine, offrez-vous un masque anti-cernes et anti-poches sur mesure, grâce à la mixologie Anne Sémonin ! Dans une coupelle, mélangez 5 gouttes de Sérum Tissulaire ultra hydratant dans une noisette de Masque Minéral. Appliquez le masque sous les yeux et laissez poser 10 minutes. Retirez à l’aide d’une Eponge végétale Anne Sémonin humidifiée avec de l’eau tiède. Cette association unique hydrate intensément et active la micro-circulation. Son effet est immédiat ! 

3. Le petit plus Anne Sémonin pour un regard pétillant

Pour un coup d’éclat minute le matin, après une nuit difficile ou le soir avant de sortir, pensez aux Glaçons Eclat Express Yeux ! Efficaces et futés, ces glaçons monodoses combinent l’action de la cryothérapie (soin par le froid) à celle d’une formule riche en ingrédients végétaux et marins : eau de source marine pour hydrater et améliorer l’élasticité de la peau, ginkgo biloba pour activer la micro-circulation, extrait de courge pour apaiser le regard fatigué… On y trouve aussi de l’acide hyaluronique et des bioflavonoides, particulièrement efficaces sur les cernes.


Mode d'emploi : placez les Glaçons au congélateur au moins 3 heures avant leur utilisation. Une fois qu’ils ont pris, glissez un Glaçon dans son petit pochon et passez-le sur le contour de l’œil en mouvements circulaires. Descendez ensuite dans la zone située entre l’œil et le nez. Répétez l’opération de l’autre côté, puis appliquez le Sérum Contour Super Actif ou la Crème Miracle Anti-Rides Yeux. Les cernes et les poches n’y résisteront pas !


Notre tip beauté SOS : si vous n’avez pas de Glaçon, vous pouvez passer le dos d’une cuillère froide sur le contour de l’œil. La fraîcheur du métal et les mouvements circulaires réactiveront la circulation sanguine et atténueront vos cernes.

4. Le yoga du visage pour tonifier votre regard

Bien soigner sa peau pour conserver sa densité et son éclat est essentiel. Stimuler les muscles du visage pour éviter qu’ils ne se relâchent et préserver sa jeunesse est également très important !  Voici 2 exercices très faciles à réaliser pour tonifier et drainer votre contour de l’œil. Quelques minutes tous les jours devant son miroir suffisent. Prenez votre temps et faites-les en conscience, au rythme de votre respiration, en évitant de faire des grimaces et de creuser vos rides d’expression. Et alors, adieu cernes, poches et paupières qui tombent… !

1. Tonification de la paupière supérieure : posez les index sur vos paupières fermées, en appuyant tout doucement. Inspirez bien et bloquez la respiration.
En expirant lentement et jusqu’au bout par la bouche, faites comme si vous cherchiez à ouvrir vos yeux sous les index. Vous pouvez sentir vos yeux et vos paupières se contracter et exercer une petite résistance. Recommencer 5 fois.

2. Tonification de la paupière inférieure : les yeux ouverts, faites un ciseau avec l’index et le majeur de chaque main, puis posez le majeur sous le coin intérieur de l’œil, et l’index sur le coin extérieur. Inspirez bien et bloquez la respiration.
En expirant lentement par la bouche, cherchez à loucher en regardant la zone située entre vos deux sourcils. Recommencer 5 fois.

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés