C’est au contact d’une dermatologiste auprès de laquelle elle travailla pendant de nombreuses années qu’Anne Sémonin développa son expertise dans le traitement et le soin de la peau. « Ma formation a été remarquable, expliquera-t-elle plus tard. Elle m’a appris une autre approche du métier, plus médicale et plus ouverte aussi qui s’intéressait aux modes d’alimentation, à l’acupuncture, à l’homéopathie… » 

Elle devint, par la suite, une spécialiste des soins du visage, reconnue comme telle par des icônes telles que la Princesse Grace Kelly ou Catherine Deneuve.

Laissant de côté la traditionnelle approche des régimes de beauté basés sur le type de peau, elle a conceptualisé la première offre de soins sur-mesure basée sur une prescription de soins individualisée et sur une gamme conçue pour personnaliser les produits aux besoins spécifiques de chaque Cliente.

Elle met en œuvre ces soins spécifiques et ses régimes de soins à emporter chez soi dans son Atelier de beauté, rue des Petits champs à Paris, qui reste aujourd’hui encore, 30 ans plus tard, un passage obligé de la beauté parisienne pour les soins du visage et du corps.

S’appuyant sur ce concept innovant, Madame Sémonin décida de prolonger cette révolution cosmétique en créant, dès les années 80, la première « ferme de beauté » à Megève dans les Alpes. Grâce à elle, le concept de spa venait de naître !