La synergie de deux belles énergies, uniques et complémentaires
Aline Marcadet est aussi blonde, qu’Anne Nguyen est brune. La première se nourrit d’art et de design, la seconde vit sa passion pour la cosmétique depuis plus de 20 ans. L'une est une chef d'entreprise éprise de beauté et d'esthétisme, l'autre, une spécialiste de la biochimie et du marketing de luxe. La créativité et l’inspiration alliées à l’expertise scientifique : deux femmes, deux compétences unies dans la même recherche de perfection.
C’est ce duo parfaitement complémentaire qui a fait de la marque Anne Semonin Paris une référence dans l’univers de la cosmétique et du spa.

 Aline Marcadet, propriétaire de la marque Anne Semonin Paris
Aline Marcadet est l’âme des cosmétiques Anne Semonin. Vivant entre Paris et Athènes, cette diplômée de l’Ecole du Louvre et de la Sorbonne a d’abord longtemps exercé comme décoratrice d'intérieur : des années d'expérience et de création, qui lui ont permis d'exprimer sa passion pour l'art et le design.

C’est lors d’un séjour à Megève, qu’Aline découvre les soins de beauté Anne Semonin. L’efficacité des produits naturels, l’approche de soins sur mesure et le concept de spa holistique la séduisent immédiatement. Sous le charme de cette marque innovante, elle l’adopte pour sa beauté au quotidien, avant d’en faire l’acquisition au début des années 2000.

Depuis, elle lui apporte son regard novateur et sa touche personnelle faite de raffinement, de modernité et de conscience aigüe de l’environnement - qu’elle exprime notamment à travers la conceptualisation de packagings éco-responsables, qu’elle souhaite aussi esthétiques que pratiques.

Une signature d’exception, présente dans les plus beaux spas du monde
Dans son processus créatif, Aline Marcadet aime s’imprégner des ambiances et humer l’air du temps. C’est lors de ses nombreux voyages qu’elle sent les tendances et trouve sa source d’inspiration. Sans cesse à la recherche d’actifs naturels de haute qualité et des dernières techniques anti-âge, elle s’entoure également des meilleurs experts dans le domaine de la beauté et de l’hôtellerie de luxe, pour nourrir sa vision de la marque et en faire une signature d’exception, présente dans les plus beaux spas du monde. Une marque novatrice, aussi : fondée sur la méthode spécifique de Mixologie Anne Semonin, il n'est pas rare qu’elle crée la tendance avec le lancement de nouveaux produits.

Son amour pour la décoration, Aline l'exprime encore aujourd’hui dans les spas Anne Semonin, dont elle signe parfois le design. Elle réinvente alors les lieux dans un style épuré aux lignes singulières, pour en faire de réconfortants « cocoon spaces » où règnent harmonie, sérénité et bien-être. Dans ces havres de paix, chaque détail, chaque parti-pris laisse transparaître son goût pour l’art et la lumière.

 L’excellence au service de la nouveauté, de la beauté et de l’efficacité
Avec la marque Anne Semonin Paris, Aline Marcadet conçoit depuis plus de 20 ans un univers d’élégance et de sensorialité, au service d’une beauté personnalisée et d’une efficacité immédiate et durable. Sous son impulsion, les produits cosmétiques sont tous minutieusement étudiés et formulés, pour un grain de peau parfait et un glow lumineux d’une fraîcheur absolue.

Une exigence d’excellence pour cette femme d’action et de cœur qui, parallèlement à sa vie professionnelle, s’investit depuis de nombreuses années en faveur de l’enfance et de la lutte contre le cancer, via des fondations et des associations caritatives. 

L’expertise d’Anne Nguyen, directrice du marketing et du développement produits Anne Sémonin Paris 
Si Aline Marcadet est l’âme de la marque Anne Semonin, Anne Nguyen en est le cœur. Depuis 2004, cette passionnée de cosmétique œuvre à ses côtés au développement de la marque et à l’élaboration de ses belles formules vegan, dans une démarche de naturalité, d’efficacité et de clean beauty.

Anne Nguyen est ingénieure en biologie industrielle et détentrice d’un MBA marketing obtenu à HEC Paris. Enfant, elle a vu son père pharmacien préparer des potions magistrales dans son officine au Vietnam. Puis elle a travaillé comme conseillère beauté dans une parfumerie des Champs Elysées à Paris pendant ses études, avant de rejoindre l’équipe marketing d’une grande marque de cosmétique premium et de découvrir les codes du spa hôtelier de luxe.

 L’impératif de la perfection, le sens du détail
Elle y a acquis le sens du détail, l’importance de l’expérience clients et l’impératif de la perfection : autant de valeurs qu’elle partage avec Aline Marcadet. Ces valeurs les guident toujours aujourd’hui, lorsqu’elles veillent ensemble au déploiement de la marque et à la conception d’un nouveau produit pour les clients Anne Semonin. Des femmes et des hommes raffinés, en quête d’excellence et de naturalité, pour un rituel beauté alliant plaisir d’utilisation et efficacité.

Riche de son parcours 100% beauté, Anne Nguyen apporte son expertise marketing et sa rigueur scientifique pour donner vie à ces soins sur mesure d’exception qui font la touche particulière d’Anne Semonin. Une marque de beauté à la fois pionnière et résolument moderne, naturelle et issue de la biotechnologie, performante et éminemment sensorielle, que l’on retrouve avec bonheur tous les jours dans sa salle de bain.