8 CONSEILS POUR PROTÉGER ET SUBLIMER VOTRE PEAU

Pour un corps de rêve et un teint somptueux, voici une sélection de produits qui vous feront la peau satinée et glowy à souhait, tout en la protégeant des effets néfastes du soleil. Besoin de conseils ? Faites le plein d’astuces avec Anne Semonin, l’experte du soin personnalisé. Allez, on s’immerge... !

 

1. Gommer pour mieux bronzer


Le départ en vacances est imminent ? Une semaine avant de boucler votre valise, faites-vous plaisir et offrez-vous un gommage corps à l’Atelier de Beauté Anne Semonin ! Ainsi, votre peau sera débarrassée de ses cellules mortes : elle sera douce et lisse, prête à recevoir les bienfaits du soleil ! Une fois sur place, continuez tout en douceur avec le Gommage Corps Nude. Ce soin associe du sable blanc de Bora Bora, de la poudre de quartz rose et un extrait d’hibiscus blanc dans une sublime texture nourrissante. Faites-le deux fois par semaine : c’est « la » solution pour obtenir un bronzage uniforme et une jolie peau glowy !

2. S’hydrater de la tête aux pieds

 

Une peau bien hydratée, c’est une peau mieux protégée et plus forte face aux effets asséchants de la chaleur, de la climatisation, du soleil... Après la douche, appliquez un Lait Hydratant sur votre corps : avec sa texture légère et sa formule à base d’huile de soja, de cire de candelilla et d’extraits d’algues, le Lait Hydratant Corps Mémoires d’Été est juste parfait ! Une à deux fois par semaine, faites-vous aussi un Masque Gel. Ce soin énergisant est enrichi en oligo-éléments marins et en huiles essentielles : il redonnera de l’éclat à votre visage déshydraté et cultivera votre joli teint hâlé. Le soir uniquement : huiles essentielles oblige !

3. Consommer des aliments belle peau


Plus votre assiette est colorée, plus elle est riche en vitamines ! L’été, faites le plein de fruits et de légumes de saison, à commencer par les tomates gorgées de soleil ! Riches en vitamines A, B3, B6, C, E, K, elles contiennent aussi du cuivre, du manganèse, du potassium et du lycophène, un puissant agent anti-oxydant. Régalez-vous aussi d’aubergines, de courgettes, de melons, de pêches, d’abricots... En plus des vitamines, ils sont riches en eau et hydratent votre peau de l’intérieur.

4. Bien nettoyer sa peau 


Pas question de faire l’impasse sur ce geste beauté indispensable pendant les vacances ! Sous l’effet du vent, de l’eau de mer, de la crème solaire, de la transpiration, notre visage a besoin d’être débarrassé chaque soir du sébum et des impuretés accumulés pendant la journée. Pour une peau parfaitement nettoyée, utilisez le Gel Oligo Nettoyant ! Sa formule sans savon est enrichie en algues rouges : elle vous laissera la peau fraîche et nette sans l’agresser, ni la dessécher.

5. Adopter le bon sérum


Les besoins de votre peau sont différents d’une saison à l’autre. Avec son action « tout en un », le Sérum Phytarosa est un véritable must-have l’été ! Sa très belle formule aux huiles végétales ne contient pas d’huile essentielle : vous pouvez donc l’utiliser en soin de jour, pour préparer la peau au soleil et sublimer votre bronzage. Le soir, il l’apaisera et la nourrira intensément. En solo ou sous votre crème de jour, à vous de choisir ! Pour optimiser son action, démarrez l’application 30 jours avant l’exposition.

6. Se protéger avec des filtres solaires


Qu’il fasse grand soleil ou pas, les UV sont très puissants en été. En ville, à la montagne ou au bord de la mer, pensez à bien protéger votre peau, même si vous êtes déjà bronzé. Sinon, gare aux brûlures et au vieillissement accéléré ! Chez Anne Semonin, la Crème Oligo Protect contient un filtre solaire SPF 30, qui agit comme un véritable bouclier anti-UVA et UVB. Sa formule renferme aussi des extraits marins pour renforcer l’épiderme et maintenir un taux optimal d’hydratation. Elle conserve la peau souple et parfaitement hydratée. Pour le corps, les soins doivent afficher un filtre solaire SPF 30 a minima. N’oubliez pas de renouveler régulièrement les applications !

7. Limiter les expositions


Les rayons du soleil sur notre peau sont bons pour la santé. Ils agissent sur le moral et permettent de métaboliser la Vitamine D, essentielle pour prévenir l’ostéoporose, renforcer l’immunité, etc. Mais en excès et sans précautions, l’action des UV peut être redoutable : brûlures, vieillissement cutané accéléré, voire cancers cutanés. Pour préserver la peau, évitez les expositions entre 12h et 16h, lorsque le soleil est au zénith. Protégez votre visage avec un chapeau. Et souvenez-vous que le sable et l’eau sont de puissants réflecteurs, qui amplifient l’action des UV.

8. Prolonger son glow à la rentrée...


Envie de sublimer votre bronzage et de le prolonger à la rentrée... ? Après votre soin quotidien ou pour une soirée en beauté, pensez à sublimer votre teint avec le révélateur d’éclat Glow Anne Semonin ! Ce soin visage est une vraie merveille ! Sa formule biphasée contient des huiles végétales hydratantes et nourrissantes, qui soignent la peau et la rendent plus belle et plus souple. Elle exerce aussi une action antioxydante, grâce à l’huile de noyau d’abricot et à l’huile de buriti, réputée absorber une partie des rayons UV. Pour un glow parfait, cet embellisseur de teint contient des pigments réflecteurs et correcteurs de lumière. L’effet bonne mine - sans autobronzant - est instantané... !

 

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés