C'EST BIENTÔT L'HIVER, PROTÉGEZ VOTRE PEAU DU FROID !

L’hiver montre le bout de son nez et en attendant de revoir les beaux jours, notre visage a besoin d’être chouchouté et protégé... C’est bien connu, le froid, le vent, le chauffage et les écarts de températures ne font pas bon ménage avec la peau. Peau déshydratée, sécheresse, rougeurs, teint terne, elle est mise à rude épreuve ! Mais pas de panique : en choisissant les bons produits et en optant pour une routine beauté adaptée à la saison, votre peau retrouvera toute sa beauté et son éclat. On vous dit tout en quatre étapes !

 

1.Préparer sa peau au soin

On ne le dira jamais assez : pour avoir une belle peau jeune et glowy, l’étape démaquillage-exfoliation-masque est essentielle, quel que soit l’âge et en toutes saisons ! Après avoir débarrassé la peau en douceur de ses impuretés avec le Gel Oligo-Nettoyant, pensez à éliminer les cellules mortes, 1 à 2 fois par semaine, avec le Masque Gommage. Son action en deux temps (algues rouges astringentes + poudre minérale de roche volcanique) est l’assurance d’un coup d’éclat immédiat. Et les taches seront atténuées ! Complétez avec le Masque Crème autant que besoin : avec sa formule réparatrice et sa texture riche en huiles et en beurre de karité, votre peau sera nourrie et apaisée instantanément.

2. Hydrater et nourrir sa peau à la perfection

L’été, la peau adore les textures légères et aériennes à base d’eau : gel, gel-crème, lait... Changement de régime en hiver : sous l’effet des agressions extérieures (froid, vent, chauffage, changements de températures...), elle réclame des textures plus riches et plus « cocoon » pour se protéger, maintenir une bonne hydratation, se nourrir et s’apaiser. La Crème Confort Extrême Anne Semonin est LE soin visage qui lui faut ! A base d’huile de macadamia, de beurre de karité et d’extraits d’algues sélectionnés, cet incontournable nourrit intensément l’épiderme et le préserve des méfaits du froid. Les soins riches en peptides, comme la Crème Super Active, aident aussi à reconstituer les réserves de collagène, essentielles aux peaux matures ou très sèches. Elles seront revitalisées et repulpées à la perfection !


 

  

3. Adapter sa routine à la saison

Si vous n’associez pas encore un sérum visage à votre crème de jour, c’est le moment ou jamais : essayer, c’est l’adopter ! Pourquoi ? Les sérums visage sont une combinaison d'ingrédients actifs hautement concentrés, spécialement formulés pour pénétrer la peau en profondeur. A chaque sérum, son action spécifique : nourrissant, apaisant, anti-âge, hydratant... Quant aux crèmes, en plus de leur action, elles forment une barrière physique à la surface de la peau et empêchent l’eau de « s’évader ». En associant les deux, vous offrez un soin ultra actif et ultra ciblé à votre visage, tout en le protégeant de la déshydratation : le nec plus ultra ! Dans la ligne Anne Semonin, le Sérum Précieux est formulé à partir d'huiles de graine de sésame, de millepertuis et de germe de blé, réputées pour leurs vertus nutritives et adoucissantes. Glissez-le matin et soir sous la Crème Confort Extrême ou sous la Crème Super Active. Votre peau ne tirera plus, et elle retrouvera toute sa souplesse et son glow.

4. Prendre des douches à l’eau tiède

L’hiver, le corps n’est pas épargné par les sécheresses et les rougeurs. En cause, notamment, les frottements répétés des vêtements sur la peau. Envie d’une bonne douche ? C’est agréable lorsqu’il fait froid, mais attention, une température trop élevée peut altérer votre barrière hydrolipidique et rendre votre peau encore plus sèche, voire squameuse. Notre conseil ? Ne dépassez pas 38°C et après ce moment de détente, n’oubliez pas d’appliquer la Crème Confort Extrême Corps sur l’ensemble du corps. Sa texture riche et onctueuse est idéale pour l’apaiser et le nourrir durablement : c’est un vrai soin réparateur !

5. Soigner sa peau de l’intérieur

La peau se soigne aussi de l'intérieur et pour maintenir l’équilibre, il est essentiel d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin. Tout commence par une hydratation suffisante, 1,5 litre d’eau par jour, même lorsque vous n’avez pas soif. Si vous ne la ressentez pas, vos cellules, elles, en ont besoin en permanence ! Faites aussi le plein de bons nutriments dans votre alimentation en consommant des poissons gras (maquereau, sardine, saumon...) et des oléagineux riches en oméga-3 (huile de colza). C’est bon pour la santé et pour votre peau, quelle que soit sa nature !

 

 


 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés