COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU AVEC LE FROID ?



L’hiver est bel et bien installé et en attendant de revoir le soleil, notre peau a besoin d’être soignée, chouchoutée et protégée comme il se doit.C’est bien connu les températures basses et la peau ne font pas bon ménage. Teint terne, sécheresse, gerçures et rougeurs menacent de pointer le bout de leur nez ! Pas de panique, en prenant soin de sa peau avec les bons produits et en adaptant sa routine et son mode de vie à la saison, vous serez étonné(e) de retrouver un teint éclatant même lorsque l’hiver bat son plein.



1. Se laver à l'eau tiède

Les douches chaudes en hiver sont ce qu’il y a de plus agréables, pourtant une eau à la température trop élevée peut altérer la barrière hydro-lipidique de la peau et la rendre encore plus sèche et squameuse. N’allez pas jusqu’à prendre un bain d’eau glacée mais veillez à ce que la température ne dépasse pas les 38°C, cela évite de laisser s’échapper les huiles naturelles contenues dans la couche supérieure cutanée. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant après la douche comme la Crème Confort Extrême Corps Anne Semonin, ultra-nourrissante, à la texture riche et onctueuse, idéale pour apaiser les peaux exposées aux agressions environnementales.



2. Adopter une bonne alimentation.

Une peau en bonne santé commence toujours de l'intérieur, et cela s’applique particulièrement aux peaux à tendance sèches ou qui rougissent. La déshydratation et la sécheresse de la peau sont courantes pendant la saison hivernale, et ce en raison des effets du chauffage intérieur et des intempéries, il est donc essentiel de d’apporter à son corps tout ce dont il a besoin pour maintenir l'équilibre.Commencez par boire beaucoup d'eau et faites le plein de bons nutriments dans votre alimentation en consommant des poissons gras et des oléagineux, riche en omégas. Pour faire le plein de vitamines et de zinc, qui combattent les maladies, cap sur les légumes verts à feuilles comme le brocoli, le chou frisé et les épinards. Il est également conseillé de se supplémenter en vitamine D, essentielle pour une peau et des os en bonne santé.

 

3. Hydrater sa peau

Alors qu’en été les soins de la peau misent sur des formules légères, en hiver il est préférable d’opter pour des crèmes plus riches et ce même pour les peaux grasses. Optez pour une crème hydratante nourrissante comme la Crème Confort Extrême Anne Semonin qui contient de l’huile de macadamia, du beurre de karité et des extraits d’algues, pour nourrir intensément l’épiderme et le protéger du froid. Les produits riches en peptides comme la Crème Super Active Anne Semonin aideront, à reconstituer les réserves de collagène essentielles aux peaux matures et/ou très sèches afin de leur donner une apparence “repulpée”.

 

 

 

 

4. Adapter sa routine

Lorsque les éléments extérieurs sont contre vous, changer les étapes de sa routine de soin de la peau est le moyen le plus simple de la protéger. Si vous n’associez pas encore un sérum à votre crème hydratante, c’est le moment idéal pour commencer à l’intégrer. Les sérums sont une combinaison d'eau, d'huiles et d'ingrédients actifs hautement concentrés et spécialement formulés pour pénétrer la peau en profondeur. Contrairement aux sérums, les crèmes hydratantes forment une barrière physique à la surface de la peau pour retenir l'eau, en associant les deux vous permettez aux soins d’agir en profondeur de la peau tout en la protégeant. Le Sérum Précieux Anne Semonin est formulé à partir d'huiles végétales de graine de sésame, de millepertuis et de germe de blé, réputées pour leurs vertus nourrissantes et adoucissantes, qui améliorent intensément l’éclat de la peau. En hiver, il ne faut pas oublier d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et donner un coup d’éclat immédiat. Utilisez le Masque Gommage visage pour une action en deux temps et complétez si besoin avec un soin réparateur comme le Masque Crème enrichi en huiles et beurre de karité qui nourrit intensément la peau, estompe les irritations et ravive l’éclat.

 

 

 

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés