POLLUTION, QUELS SOINS ANTI POLLUTION POUR LA PEAU ?

Comment protéger sa peau de la pollution ?

CITY WOMAN

On connaît les méfaits des rayons UV et d’une mauvaise hygiène de vie sur la peau, mais saviez-vous que les particules présentes dans l’air des grandes villes sont particulièrement nocives pour l’épiderme ? 

 

Les agents polluants présents dans l’atmosphère sont de plus en plus néfastes. Les particules qui s’en échappent se déposent alors sur la peau, se mélangent au sébum, obstruent les pores et favorisent les réactions cutanées. De plus, ainsi altérées les cellules de protection de la peau vont causer une accélération du vieillissement de l’épiderme.

Pour la protéger il est donc important d’adopter les bons réflexes anti pollution beauté.  

 

COMMENT BIEN NETTOYER SA PEAU ?

Nettoyer sa peau est une étape nécessaire pour se débarrasser des impuretés qui encrassent la peau.Démaquillez-vous soigneusement chaque soir à l’aide d’un produit à corps gras comme le Lait Végétal Anne Semonin enrichi en huile de noisette qui enlève en douceur les impuretés, le maquillage et les toxines.

Complétez avec un nettoyant aqueux que vous utiliserez matin et soir pour éliminer les résidus hydrophiles comme les polluants, la transpiration et les particules très fines.

Le Gel Oligo Nettoyant à l’eau contient des algues rouges connues pour leurs vertus anti-bactériennes et anti-pollution ainsi qu’un exfoliant enzymatique doux qui va désincruster les pores en profondeur et lisser le grain de la peau.

Pour parfaire cette première étape de votre soin anti pollution, appliquer la Lotion Végétale ou la Lotion Marine Anne Semonin afin de retrouver une peau nette. 

EXFOLIER REGULIEREMENT

Ne faîtes pas l’impasse sur le gommage ! Effectué une à deux fois par semaine il permet d’éliminer les cellules mortes sans agresser la peau.
Un bon moyen de se débarrasser des toxines et de réguler le renouvellement des cellules. 

Le Masque Gommage Anne Semonin complétera votre soin anti pollution, en effet il nettoie en profondeur et affine le grain de la peau. Il prévient l’apparition des points noirs et le dessèchement cutané, deux conséquences des effets de la pollution sur la peau. Réalisez votre exfoliation le soir au moment où l’épiderme est le plus réceptif et le moins exposé aux polluants. 

BOOSTER SON APPORT EN ANTIOXYDANTS

Lorsque que la pollution pénètre la barrière cutanée elle engendre un stress oxydatif de la peau avec à la clé irritations, acné, hyperpigmentation et apparition de ridules.  

La solution ? Les antioxydants qui vont éliminer les radicaux libres et protéger la peau. 

Le Sérum Oligoanne Anne Semonin est un puissant soin antioxydant qui va augmenter l’oxygénation des cellules, afin de clarifier et d’uniformiser le teint. Il est enrichi en chlorella, une algue d’eau douce qui possède une action anti-âge et augmente la vitalité des cellules. Ce sérum lisse et adoucit la peau de façon spectaculaire et la protège des effets néfastes de la pollution, de plus il élimine les plaques et corrige le désordre lipidique. Pour un soin anti pollution efficace, Il est aussi conseillé d’intégrer les antioxydants dans votre assiette en la remplissant avec les fruits et légumes qui en contiennent le plus comme les fruits rouges, les pruneaux, le kiwi, l’asperge, le brocoli, l’artichaut, le chou rouge, le poivron jaune et les pommes de terre.

PROTEGER SA PEAU

Une autre conséquence de la pollution est le renforcement de la puissance des rayons UV, ces derniers sont donc tout aussi nocifs que lorsque vous êtes à la plage en plein été. Si vous vivez en ville appliquez chaque jour un SPF 30 pour protéger votre peau. La Crème Oligo Protect Anne Semonin est Riche en extraits marins et en oligo-éléments et dotée d’une efficace protection contre les agressions environnementales. Un soin hydratant qui prévient le vieillissement prématuré, idéal pour une protection renforcée !

RETROUVER DE L'ECLAT

La pollution et en particulier le monoxyde de carbone affecte aussi votre teint.  Ce dernier va se mélanger à l’oxygène contenu dans le sang et provoquer un changement de couleur de la peau. Elle devient alors terne, grisâtre et peut voir apparaitre des tâches pigmentaires. 

Si tel est votre cas, tournez vous sans attendre vers les produits de soin éclaircissants, la Crème Eclaircissante SPF15 est formulée avec un complexe exclusif à base de vitamine C, d’extrait de lys de mer et d’algues brunes pour réduire les taches pigmentaires et illuminer le teint, elle contient également des Agents anti-oxydant (vitamine E) et anti-pollution (Ergothioenine) qui vont neutraliser les radicaux libres libérés par les rayons UV et la pollution et protéger ainsi la peau du vieillissement prématuré.  

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés