ENVIE DE BRILLER PENDANT LES FÊTES ? SUIVEZ LE GUIDE !

La fatigue accumulée, les dîners de fin d’année, la course aux cadeaux, le manque de lumière et de soleil… Vous avez besoin de souffler ? Votre peau aussi ! Pour retrouver l’éclat de votre jeunesse et briller pendant les fêtes, voici quelques tips beauté et une routine beauté parfaitement adaptée. Simples, efficaces, ils sont signés des expertes Anne Semonin. Votre peau vous remerciera !

 

1. J’exfolie mon visage 1 à 2 fois par semaine

Une bonne exfoliation, c’est LE passage obligé pour une peau débarrassée de ses impuretés, joliment satinée et lumineuse à souhait. Avec sa formule très douce, le Masque Gommage Anne Semonin est le produit idéal pour toutes les peaux. Ses actifs naturels (algues rouges, poudre minérale et de riz) éliminent les cellules mortes, absorbent l’excès de sébum et limitent la formation de points noirs. Un vrai surdoué !

Mon rituel beauté : sur une peau bien nettoyée, appliquez le Masque Gommage en fine couche sur le visage et le cou, laissez poser 5 mn, puis massez délicatement pendant 2 mn. Retirez l’excès de produit à l’aide d’un peu d’eau tiède ou de la Lotion Végétale Anne Semonin sur un carré démaquillant (en coton bio et recyclé de préférence), 1 à 2 fois par semaine.

2. J’use et abuse de masques de beauté

Chez Anne Semonin, on les appelle les complices du quotidien et ils font partie des « essentiels » de la marque. Masque Gel pour les peaux fatiguées et déshydratées, Masque Minéral polyvalent, Masque Crème pour les peaux sèches et sensibles, Masque Peel off Lift-Fermeté... A vous de choisir, selon les besoins de votre peau ! Pour une action complémentaire, vous pouvez aussi alterner les masques.

Mon rituel beauté : si votre peau est fatiguée et déshydratée, ce qui arrive souvent en hiver, le Masque Gel est fait pour vous. Sa formule aux oligo-éléments marins et aux huiles essentielles est d’une grande efficacité, mais attention, elle ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes. Pour retirer l’excès, un peu d’eau tiède, la Lotion Végétale ou la Lotion Marine pour les peaux mixtes à grasses. 5 à 10 mn de pose suffisent, à raison d’1 ou 2 fois par semaine (au minimum).

 

 


 

 

3. Jamais sans mon sérum !

Fatigue, stress, alimentation déséquilibrée et trop riche, vie citadine... Pour protéger votre peau et renforcer ses défenses naturelles, rien ne vaut un sérum antioxydant. Chez Anne Semonin, le Sérum Oligoanne est un must-have. Sa formule aux ingrédients naturels (eau de mer, algue d’eau douce...) hydrate également en profondeur et active l’oxygénation des cellules pour un teint clarifié et unifié. Un soin idéal pour compléter l’action de votre crème de jour et pour votre routine du soir.

Mon rituel beauté : appliquez le Sérum Oligoanne, matin et soir, sur une peau parfaitement nettoyée, avant votre crème quotidienne. Le soir, si vous avez la peau fatiguée, vous préférerez peut-être le Sérum Précieux. Ce véritable soin de nuit est riche en huiles essentielles (lavande, fleur de géranium, palmarosa, rose de Damas), et son action revitalisante et détoxifiante est exceptionnelle. Son parfum est un vrai délice !

 

4. Je brille de tout mon éclat en soirée

Avec le Glaçon Eclat Precious Pearl, c’est un jeu d’enfant ! Ou l’art d’utiliser les bienfaits de la cryothérapie pour donner un coup de fouet au visage, raffermir les traits et vous redonner du rose aux joues. Sa formule à l’acide hyaluronique contient aussi des extraits de perle : une vraie petite bombe pour booster l’éclat et améliorer la tenue du maquillage.

Mon rituel beauté : commencez d’abord par placer les Glaçons au congélateur. Une fois pris, mettez-en un dans un petit sachet de gaze (il est fourni), et passez-le partout sur le visage, avant votre sérum et votre crème de soin. L’effet glowy est instantané ! Si vous avez le regard fatigué ou des marques sous les yeux (cernes, poches, ridules), vous pouvez compléter avec le Glaçon Eclat Express Yeux. Son action drainante et lissante est bluffante !

 

 

 

 

Le crush Anne Semonin :

Pour personnaliser ou renforcer l’action de votre routine beauté, pensez aux Complexes Intensifs Anne Semonin. Ces duos d’huiles essentielles et d’oligo-éléments sont de vrais concentrés d’actifs naturels. Il en existe quatre : raffermissant, apaisant, rééquilibrant, détoxifiant. Selon les besoins de votre peau, choisissez votre Complexe Intensif et glissez-en quelques gouttes (2 gouttes d’huiles essentiells et 2 gouttes d’oligo-éléments) dans votre masque ou dans votre crème visage. Vous pouvez aussi le mixer à votre produit corps. Soin sur mesure garanti !

 

 


 

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now