INDISPENSABLES BEAUTÉ : MA CHECK LIST POUR DES VACANCES RÉUSSIES 

Préparer sa trousse beauté quand on part en vacances n’est jamais une mince affaire ! On aimerait pouvoir emporter tous ses produits avec soi, mais il faut bien faire des choix pour fermer sa valise. Afin d’alléger votre routine, voici quelques conseils Anne Semonin pour un été en beauté !

 

Anne Semonin Dans sa valise

Conseil n° 1 : voyagez léger !


Si vous prenez l’avion ou le train, vous ne pourrez sans doute pas emporter tous vos produits “full size” avec vous. Lorsque vos cosmétiques préférés excèdent le format 100 ml, pensez à les transférer dans des flacons de plus petite taille.

Pour un voyage express de quelques jours, pensez aussi à la Trousse Découverte Anne Semonin. Cette trousse spéciale mini formats contient le Lait Végétal nettoyant-démaquillant et la Lotion Végétale pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau sans l’assécher. On y trouve aussi le Masque Gommage pour exfolier en douceur, le Masque Minéral à la belle formule régénérante et détoxifiante, et la Crème Super Active en taille d’essai. Grâce à son format ultra pratique, ce soin anti-âge premium s’emporte partout avec soi, pour réhydrater et revitaliser intensément le visage. Un incontournable !

Dernière touche beauté indispensable : le Glaçon Eclat Express aux extraits végétaux. Dès votre arrivée, mettez-le au congélateur. Lorsqu’il a pris, glissez-le dans la pochette en gaze fournie et appliquez-le sur votre peau bien nettoyée. Le coup d’éclat est instantané !

Conseil n° 2 : réduisez votre routine visage quotidienne


L’été est synonyme de détente absolue, de farniente au soleil ou de vacances toniques. Alors, quelle que soit la nature de votre peau, ayez le réflexe hydratation, protection et réparation.

1.Pour nettoyer votre peau matin et soir, le Lait Végétal fait office de soin tout-en-un. Avec sa texture poids plume, il élimine les impuretés et le maquillage, tout en laissant la peau nette et apaisée. Plutôt que de vous encombrer avec du coton, emportez 1 ou 2 Éponges Végétales réutilisables Anne Semonin : elles sont ultra pratiques et en plus, c’est écologique !

2.A la mer, à la montagne ou en ville, il est indispensable de bien hydrater votre peau et de la préserver des effets néfastes du soleil : prévention contre le vieillissement cutané oblige. La Crème Oligo Protect SPF30 est le soin tout trouvé. Hautement reminéralisante et hydratante, elle s’applique facilement grâce à sa texture légère. Sa formule contient également des filtres solaires anti UVA/UVB. Ils forment un puissant bouclier protecteur contre les rayons UV : ainsi, vous éviterez l’apparition accélérée de ridules, rides et autres taches indésirables...Pour renforcer son action, complétez avec le Sérum Phytarosa. Ce sublime soin multi-actions est idéal l’été : en journée, il prépare la peau au soleil et magnifie le bronzage ; le soir venu, il l’apaise et la nourrit. Un vrai surdoué !

3.Jamais sans mon masque ? Emportez avec vous le Masque Crème ! A la fois nourrissant et apaisant, vous pourrez l’utiliser ponctuellement, selon vos besoins, mais aussi en soin de nuit. Pour réparer et nourrir la peau en profondeur, ajoutez-y 5 gouttes de Sérum Phytarosa. De cette manière, vous éviterez le dessèchement cutané et votre peau restera toute douce.

Conseil n° 3 : nourrissez et protégez votre corps


Deux jours avant le départ, pensez à booker un gommage corps complet dans l’un de nos spas Anne Semonin. Manque de temps ? Sous la douche, massez votre peau de façon circulaire à l’aide du Gommage Corps Nude. Les gommages éliminent les cellules mortes et lissent la peau. Ils la préparent à accueillir les rayons du soleil, pour un bronzage homogène qui dure dans le temps.

Dans la journée, protégez bien votre peau du soleil avec une crème solaire (indice 30 et plus). Renouvelez régulièrement les applications, notamment après chaque bain. En soirée après la douche, offrez-lui un bain d’hydratation avec l’une des quatre Huiles Corps Anne Semonin. Toutes combinent un cocktail d’huiles végétales de haute qualité, enrichies en huiles essentielles précieuses (à l’exception de l’Huile Corps Vitaminée), de vraies merveilles ! Très pratiques grâce à leur format 100 ml, elles fondent dans l’épiderme et le nourrissent intensément.

Le plus difficile sera de choisir. Huile Corps Energisante tonifiante et revitalisante, Huile Corps Vitaminée anti-oxydante et anti-âge, Huile Corps Détoxifiante drainante et stimulante, ou Huile Corps Nourrissante relaxante et sublimatrice : à vous de décider !

Conseil n°4 : chouchoutez votre peau si vous prenez l’avion


Les vols longs courriers mettent notre peau à rude épreuve. L’air très sec a un effet déshydratant, tandis que le manque de sommeil et le jet lag empêchent nos cellules de se régénérer correctement.


La veille du départ, nous vous conseillons de faire un masque énergisant : avec sa formule enrichie en oligo-éléments marins et en huiles essentielles, le Masque Gel Anne Semonin est idéal pour booster les cellules de votre visage. Mangez des fruits et des légumes riches en eau, et hydratez bien votre organisme en buvant de l’eau régulièrement ! Evitez aussi de porter du maquillage et d’obstruer ainsi les pores de votre peau.

Pendant le vol : si votre peau a tendance à vite se déshydrater pendant un long voyage, pensez à l’humidifier régulièrement avec une brume d’eau thermale. Poursuivez aussi souvent que nécessaire avec la Crème Confort Extrême : enrichie en huile de noix de macadamia hydratante, cette merveille de soin nourrit, apaise et procure une sensation de bien-être immédiate. 

L’alternative : après un pschitt de brume d’eau thermale, vous pouvez aussi appliquer un masque et le laisser poser quelques minutes. Le Coffret Complices du Quotidien Anne Semonin contient 4 masques différents en monodose. Pendant le vol, le Masque Crème nourrira et apaisera votre peau. Avant l’arrivée, le Masque Gel lui apportera hydratation et éclat. Un duo parfait !

Notre tip beauté : pour éviter les cernes, rien de plus simple. A votre arrivée, déposez un Glaçon Eclat Express Yeux dans le congélateur et attendez qu’il prenne. Une fois gelé, glissez-le dans sa pochette en gaze et passez-le sur le contour des yeux : effet liftant et illuminateur garanti sur les regards fatigués !

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés