LES ÉTAPES CLÉS POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU AVANT L'ÉTÉ

Il s’est bien fait attendre mais ça y est l’été est enfin là, et quel bonheur de sentir le soleil chauffer sur sa peau ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour la préparer efficacement aux rayons UV et bronzer en toute sécurité.

 

Le Visage

Anne Semonin Prendre_soin_de_sa_peau

La peau est plus fragile lorsqu’elle est exposée au soleil, il faut donc la préparer et la protéger un maximum.

1.On gomme en douceur

Un mois avant l’exposition il vous faudra intégrer une exfoliation régulière une à deux fois par semaine à votre routine pour faire peau neuve.

Utilisez un produit non-abrasif pour ne pas trop affiner ni fragiliser le grain de peau.
Attention à ne pas exposer votre peau directement après le gommage, attendez 1 à 2 jours que les cellules se régénèrent.

Pour un nettoyage efficace on vous recommande le Masque Gommage Anne Semonin, un gommage visage maison qui élimine les cellules mortes sans agresser la peau,
nettoie, purifie l’épiderme et illumine le teint.

 

2.On intègre un sérum à sa routine

Pendant cette période il est important d’hydrater un maximum notre peau, on intègre donc (si ce n’est pas déjà fait) un sérum adapté dans sa routine.

Grâce à sa formule riche en bêta-carotène et en huile de macadamia, le Sérum Phytarosa prépare la peau au soleil, la répare et la nourrit tout en sublimant le teint.

Tips : Pour éviter d’avoir la peau sèche et la protéger des effets néfastes du soleil, appliquez 3-5 gouttes sur peau nue avant d’appliquer votre crème solaire.

 

3.On se protège 7j/7

Que vous soyez en tee-shirt à la ville ou en bikini au bord de l’eau, la peau du visage est sans cesse exposée, il faut donc la protéger et ce dès l'apparition des premiers rayons.

Hydratez votre visage avec un soin protecteur anti UVA/UVB comme la Crème Oligo Protect qui contient un SPF 30. Et pour encore plus d’efficacité, appliquez par-dessus le soin Glow à l’aide d’un coton, ce dernier contient de l’huile de pépins de tomates connu pour ses propriétés anti-oxydantes, anti-âges, et réparatrices contre les UV et de l’huile de buriti idéale pour avoir un beau bronzage.

Et n’oubliez pas d’emporter votre chapeau, des lunettes de soleil et protégez-vous même s'il fait nuageux. Un temps couvert ne fait pas nécessairement obstacle aux rayonnements UV.

 

 

Le corps

Anti-cernes Anne Semonin

Ah… cette fameuse trace de maillot de bain… des mois qu’on l’attend ! Mais pour faire bronzette sans cramer et pour avoir une belle peau il faut d’abord prendre quelques précautions.

 

1. On exfolie efficacement

Exfolier sa peau est une étape essentielle pour éliminer les peaux mortes accumulées pendant l’hiver et permettre à la peau de mieux absorber les soins.
Une peau bien exfoliée va garantir un joli bronzage rapide et uniforme.

Utilisez le Gel Douche Exfoliant deux fois par semaine pour lisser et tonifier la peau et offrez-vous un gommage corps maison en institut Anne Semonin 1 à 2 semaines avant l’exposition.

 

2. On expose progressivement

Attention aux idées reçues ! On ne bronze pas plus vite en s’allongeant directement sur la serviette à peine le premier rayon de soleil sorti. Bien au contraire, c’est ainsi que vous risquez de brûler votre peau.

La mélanine et son action protectrice mettent plusieurs jours à remonter à la surface de la peau et lui donner cette jolie teinte hâlée. Il faut donc ré-habituer progressivement notre épiderme au soleil. Comment bien bien bronzer ?Commencez par vous exposer seulement 20 minutes avec une protection solaire (appliquée dans l’idéal ¼ d’heure avant) puis augmentez petit à petit la durée. Enfin, de dorer au soleil entre 12h et 15h ou bien couvrez votre peau avec un tee-shirt ou un paréo.

 

3. On hydrate et on rafraichit

Avant et pendant l’exposition notre peau a besoin d’un maximum d’hydratation afin de renforcer la barrière cutanée et compenser sa perte en eau. Afin d’éviter d’avoir la peau sèche, appliquez un lait hydratant après la douche pour re-lipidifier et hydrater le derme en profondeur. Le Lait Hydratant Corps Mémoires d’Été porte bien son nom ! Infusé avec des zestes de citron, de pamplemousse et de la menthe, ces senteurs aromatiques gorgées de soleil rappellent les vergers d’agrumes qui bordent le littoral méditerranéen. De quoi activer le mode vacances dès le mois de juin.

 

 

L’assiette

 

Soigner_sa_peau_de_l_interieur Anne Semonin

C’est aussi de l’intérieur que l’on prend soin de la peau. Certains aliments riches en vitamines et en minéraux vont apporter un vrai coup de pouce dans la préparation au bronzage.

 

1. On abuse du bêta-carotène

Carotte Anne Semonin

Appelé aussi Provitamine A, le bêta-carotène est connu pour ses propriétés anti-oxydantes qui réparent les cellules de la peau mais surtout pour sa pigmentation naturelle qui donne ce fameux effet bonne mine. Les aliments qui en contiennent sont : la carotte (crue), les tomates, les poivrons, les brocolis, la patate douce mais aussi les agrumes, les abricots, le melon ou la mangue. Des aliments bons pour la peau, à consommer donc sans modération !

 

2.On fait le plein d’acides gras essentiels

saumon-fume Anne Semonin

Grâce à leur action régénératrice sur nos cellules cutanées, les acides gras essentiels seront vos meilleurs alliés pour prendre soin de vous et pour renforcer les défenses naturelles de la peau avant l’exposition tout en évitant qu’elle ne s’assèche. On les trouve dans les poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine ou le maquereau mais aussi dans l’huile de pépins de raisin qui contient en plus des antioxydants naturels.

 

3.On remplit notre gourde

Hydrate_Skin_care_Water Anne Semonin

La peau s’hydrate aussi de l’intérieur et elle a d’autant plus besoin d’eau lorsque le soleil se met à chauffer. En effet le processus de transpiration fait qu’on élimine plus d’eau que d’habitude, pour compléter votre soin de votre peau, il faut donc penser à boire régulièrement entre les repas et au minimum 1,5 L par jour.

Anne Semonin a deux recettes à partager avec vous pour des jus parfaits à la carotte, pour nourrir et protéger votre peau:

Wake Me Up:
2 oranges
1 carrotte
Moko et Curcuma

Morning Glory
1 petite betterave
1 carrotte
1 à 2 oranges
1/2 citron

Petit plus : Pour profiter pleinement des propriétés du jus, il est préférable de le boire le matin à jeun.
Le moment idéal? 15 minutes avant le petit déjeuner. L'énergie apportée par les vitamines promet une belle journée - et un bel été!

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés