NOS CONSEILS ANTI-RIDES POUR UNE PEAU ECLATANTE

Le temps est la première cause de l’apparition des rides. A mesure que la peau vieillit, ce teint frais et rosé que vous arboriez jusqu’ici se ternit et perd de son glow, tandis que l’épiderme se creuse et s’affaisse inéluctablement, si l’on n’y prend pas garde. Heureusement, il existe quelques astuces anti-rides pour garder une peau éclatante le plus longtemps possible. On vous dit tout !



Nourrissez votre peau de l’intérieur avec les bons nutriments

Les rides apparaissent lorsque le niveau de collagène et d’élastine présents naturellement dans la peau diminue. Or, ces deux protéines sont essentielles pour conférer fermeté et élasticité à la peau, et pour lui donner un effet pulpy. Du coup, lorsque leur production baisse, le tissu de la peau s’affaisse et perd de sa densité. En cause ? L’âge, mais aussi les dommages causés par le soleil, la pollution, le stress, le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée. Pour freiner cette évolution inéluctable, mettez des aliments riches en oméga-3 dans votre assiette, ils sont indispensables à la santé de la peau : poissons gras (sardines, maquereaux, saumon...), graines de lin, tofu, avocat... Pensez aussi à la vitamine C, elle aide votre organisme à produire et à stocker le collagène et l’élastine. Et hydratez-vous, à raison d’1,5 litre d’eau a minima par jour : l’eau est votre premier soin antirides !



Exfoliez régulièrement votre visage, 1 fois par semaine

À mesure que vous vieillissez, le renouvellement cellulaire ralentit. Les cellules mortes de la peau ne sont plus remplacées aussi vite qu’avant, et votre peau paraît plus terne. Les exfoliants sont un excellent moyen pour donner un coup de pouce à l’épiderme. Il existe trois catégories d’exfoliants : mécanique, chimique et biologique. Le Masque Resurfaçant Peeling Anne Semonin combine les trois et élimine ainsi efficacement cellules mortes et impuretés, tout en affinant le grain de peau. Les acides alpha-hydroxy (ou AHA) qu’il contient conviennent particulièrement aux peaux matures. Ils sont idéaux pour unifier et illuminer le teint, tout en offrant un shot d’hydratation à la peau.

 

 

Adoptez le bon sérum

En règle générale, les sérums contiennent une concentration plus élevée d'ingrédients actifs qu'un soin visage quotidien, crème ou émulsion. Leur texture est aussi plus fluide, ce qui leur permet de mieux pénétrer et agir sur la peau. Alors, pour freiner l’apparition des rides et les corriger, pensez au Sérum Super Actif Anne Semonin ! Ce soin anti-âge surdoué contient une eau de source marine chargée en minéraux et de la résine naturelle de myrrhe pour combler rides et ridules. Sa formule enrichie en extraits de microalgues rouges et en huile végétale d’onagre répare aussi la peau et aide à améliorer sa fermeté. Le matin, appliquez 5 gouttes sur le visage parfaitement nettoyé avant votre crème de jour. En quelques semaines, vous retrouverez un teint éclatant et une peau rebondie à souhait.

 

 

 

 

Hydratez, hydratez, hydratez !

Avec l'âge, le taux d’acide hyaluronique, d’eau et de sébum de la peau diminue également. Du coup, votre peau se dessèche et se déshydrate plus facilement. Or, l'une des principales raisons de la formation des rides est une hydratation insuffisante... Pour compenser cette évolution naturelle, dirigez-vous vers les crèmes anti-âge riches en agents hydratants, comme la Crème Super Active Anne Semonin. Sa formule contient également des peptides à l’action « botox like ». Ce complexe d’ingrédients naturels permet de « bloquer » les contractions nerveuses, et donc de limiter le creusement de rides. La même action que le botox, mais sans geste invasif ! Appliquez-la matin et soir sur le visage et le cou après votre sérum, afin de désaltérer au mieux votre peau.

 

Protégez votre peau avec un écran solaire

La protection anti-UV est un moyen infaillible pour garder votre peau aussi jeune que possible. En effet, le soleil est malgré lui responsable du vieillissement prématuré de votre peau : en dermatologie, on appelle cela le photovieillissement. Les rayons UV perturbent la pigmentation, détériorent le collagène et accélèrent ainsi l’apparition de rides. Chaque jour, pensez à appliquer un soin contenant un filtre solaire sur votre Crème Super Active Anne Semonin, ou bien optez pour la Crème Oligo Protect SPF 30 : en plus d’être très hydratante, elle contient un puissant filtre solaire. Pensez également à vous munir d’un chapeau et de lunettes de soleil pour bien vous protéger. Et évitez de vous exposer lorsque le soleil est au zénith : c’est un véritable piège à radicaux libres pour votre peau !

 

 

Les produits

Shop now