NOS CONSEILS ANTI-RIDES POUR UNE PEAU ECLATANTE

Le temps est la première cause de l’apparition des rides, à mesure que la peau vieillit, ce teint frais et rosé que vous arboriez pendant votre jeunesse se ternit tandis que votre épiderme se creuse et s’affaisse. Heureusement il existe quelques astuces anti-rides pour garder une peau éclatante le plus longtemps possible.



Les bons nutriments

Les rides apparaissent lorsque les niveaux de collagène et d’élastine de la peau diminuent. Une des raisons ? Les dommages des radicaux libres causés par le soleil, la pollution, notre mode de vie mais aussi notre alimentation ! Les aliments riches en oméga-3 sont indispensables pour la santé du corps et de la peau, ces derniers attirent naturellement l’eau vers les cellules de la peau et la repulpent instantanément. Pour profiter de ces avantages, ajoutez dans votre assiette du poisson gras comme le saumon, des graines de lin, du tofu ou encore de l’avocat.



Exfolier régulièrement

À mesure que vous vieillissez, le renouvellement cellulaire ralentit. Les cellules mortes de la peau ne sont pas remplacées aussi rapidement qu’auparavant par les nouvelles, votre peau paraît terne et froissée. Les exfoliants sont un excellent moyen de donner un petit coup de pouce à ces cellules et d’accélérer la régénération cellulaire. Il existe trois catégories d’exfoliants : mécanique, chimique et biologique. Le Masque Resurfaçant Peeling Anne Semonin combine ces trois actions et élimine ainsi avec efficacité les cellules mortes tout en affinant le grain de peau. Les acides alpha-hydroxy (ou AHA) qu’il contient conviennent particulièrement aux peaux matures, ils sont idéals pour unifier et illuminer le teint tout en offrant un shot d’hydratation à la peau.

 

 

Adopter le bon sérum

En règle générale, les sérums contiennent une concentration plus élevée d'ingrédients actifs qu'un soin hydratant classique. Le Sérum Super Actif Anne Semonin est un soin anti-âge qui contient une eau de source marine chargée en minéraux et de la résine naturelle de myrrhe qui comble rides et ridules. Sa formule enrichie en extraits de microalgues rouges et en huile végétale d’onagre répare la peau et stimule la production naturelle de collagène. Le matin, appliquez 5 gouttes sur le visage parfaitement nettoyé. Pour avoir une peau lisse, appliquez ensuite la crème de jour de votre choix et retrouvez un teint éclatant ainsi qu’une peau rebondie en quelques semaines seulement.

 

 

 

 

Hydrater, hydrater, hydrater

Avec l'âge, le taux de sébum diminue également. Bien que cela signifie que vous aurez moins de risques d’apparition de l’acné, votre peau se dessèche malheureusement plus facilement. Et on vous le donne en mille, l'une des principales raisons des rides et de l’aspect terne de la peau est une hydratation insuffisante. Dirigez-vous vers les crèmes anti-âges riches en agents hydratants comme la Crème Super Active Anne Semonin qui contient également des peptides à l’action « botox like ». Un complexe d’ingrédients naturels qui permet de bloquer les contractions nerveuses. En se détendant, les rides ne peuvent alors plus se former. Même action que le botox mais sans ses effets indésirables (allergie, douleur, gonflement…). Appliquez-la sur le visage matin et soir après votre sérum afin d’hydrater au mieux sa peau.

 

Appliquer toujours un écran solaire

La protection anti-UV est un moyen infaillible de garder votre peau aussi jeune que possible. Le soleil est malgré lui responsable du vieillissement prématuré de votre peau, en dermatologie on appelle ça le photovieillissement.Les rayons UV du soleil perturbent la pigmentation, détruisent le collagène en provoquant des anomalies dans l'élastine de la peau et accélérant l’apparition de rides. Veillez alors à appliquer chaque jour un soin contenant un SPF afin d'atténuer les taches, avoir la peau lisse et réduire les rides. Pensez également aux accessoires comme les chapeaux, les manches longues ou les lunettes de soleil pour vous protéger.

 

 

Les produits