PRENDRE SOIN DE MA PEAU AVANT LES FETES

L’agenda qui se rempli, les diners de Noël au bureau et entre amis, l’abus d’alcool et d’aliments gras et sucrés qui viennent s’ajouter aux nuits de sommeil trop courtes et à la course aux cadeaux…. STOP ! Votre peau a besoin de souffler un bon coup pour pouvoir profiter des fêtes en toute sérénité, voici donc votre routine soin visage spécial pour le mois de décembre.

1. Bookez des soirées “off”

Votre peau se régénère lorsque vous dormez profondément. Par conséquent, si vous faites la fête tous les soirs jusqu’à pas d’heure, elle n'a tout simplement pas le temps de se renouveler. Malgré les nombreuses obligations sociales, pensez à vous laisser quelques soirées de libres. Quittez le bureau avant 19h, préparez-vous un bon dîner, glissez-vous dans votre pyjama et couchez-vous le plus tôt possible pour un teint frais et un regain d’énergie dès le réveil.

 

2. Faîtes une détox au sucre

Tout ce qui est mauvais pour le corps a également des effets néfastes sur la peau. Le sucre est le principal coupable à éviter. Ce dernier provoque une inflammation dans le corps qui favorise la glycation de vos fibres de collagène en les empêchant de rester souples, ce qui entraîne alors la formation de rides ainsi qu’une perte de fermeté de la peau. Mais il fait aussi des ravages sur votre taux d'insuline, ce qui peut provoquer un dérèglement hormonal possiblement suivi d’une poussée d’acné. A contrario les légumes verts comme le chou frisé, les épinards et le brocoli sont des aliments bons pour la peau, ils regorgent de vitamines essentielles à la santé de votre épiderme, ajoutez donc une dose de verdure à vos repas pour détoxifier efficacement votre peau !

 

 

3. Prenez de vraies vacances

On le sait les vacances de Noël ne sont pas ce qu’il y a de plus reposant ! Et si on se bookait rien que deux ou trois petits jours rien que pour soi ? La recommandation d’Anne Semonin pour prendre soin de sa peau : un week-end à la montagne pour faire profiter à la peau des bienfaits de l’air pur et des rayons du soleil qui vous feront faire le plein de vitamines D. Effet peau neuve et teint éclatant garantis avant les fêtes! Le petit plus bien-être ? Réserver un soin Anne Semonin dans un des Spas partenaires : le Spa Le Bachal au Hameau Albert 1er à Chamonix, l'Hôtel Spa Alpen Ruitor à Méribel ou encore le Anova Hotel & Spa à Montgenèvre.

 

4. Hydratez-vous

Evidemment les verres de vin chaud et les coupettes de champagne ne comptent pas ! Bien qu’elle soit l’organe le plus grand du corps, la peau est la dernière de la liste à recevoir tous les nutriments essentiels, l’oxygène ou l’eau. À mesure que les toxines s'accumulent, vos nutriments essentiels chutent (un excès d'alcool déshydrate également votre corps), il est donc important pour le soin de votre peau de garder un taux d’hydratation optimale (comptez 1,5 à 2 litres par jour) pour une jolie peau “glowy” et en pleine santé.

 

 

 

5. Exfoliez votre peau

Une détox de la peau commence d’abord par une bonne exfoliation, une fois que vous aurez éliminé toutes les cellules mortes, votre peau paraîtra beaucoup plus lumineuse et en meilleure santé. Le Masque Gommage Anne Semonin nettoie et purifie l’épiderme sans l’agresser. Grâce à ses actifs naturels aux propriétés astringentes comme les algues rouges et le kaolin qui élimine les impuretés et absorbent l’excès de sébum, ce masque exfoliant peau double action favorise la disparition des points noirs tout en laissant la peau douce et le teint illuminé. A réaliser 1 à 2 fois par semaine, avant et après les fêtes !

 

6. Investissez dans un bon sérum

Comme dit l’adage “mieux vaut prévenir que guérir” ? Un bon sérum antioxydant va neutraliser les dommages causés par les radicaux libres sur les cellules tels que le stress, la pollution, le tabagisme et l’alcool, agresseurs auxquels l’épiderme est particulièrement confronté pendant la période des fêtes. Anne Semonin recommande l’utilisation de textures liquides, car elles pénètrent mieux l’épiderme et le derme. Le Sérum Oligoanne est un puissant soin antioxydant qui désaltère instantanément les peaux déshydratées et augmente l’oxygénation des cellules, pour clarifier et uniformiser le teint. Enrichi en chlorella, il va protéger la peau des agressions extérieures en renforçant ses défenses naturelles. Appliquez le matin et soir sur un peau propre avant votre crème hydratante. Avec tous ces conseils vous voilà prêt(e) à passer la période des fêtes avec une peau détoxifiée, purifiée, et sereine !

 

 

 

 

 

Les produits