CHRONOBIOLOGIE : RELAX, VOTRE PEAU TRAVAILLE POUR VOUS LA NUIT !

La chronobiologie est au cœur du nouveau Masque Régénérant Nuit Anne Semonin. La raison ? Comme le reste de l’organisme, la peau est soumise à un rythme biologique tout au long de la journée. En 24 Heures, elle passe par différentes phases pour se défendre, puiser les éléments nécessaires à son fonctionnement et se réparer. C’est la nuit que les cycles de régénération cutanée sont à l’oeuvre et atteignent leur pic d’activité, d’où la création de ce sublime masque de nuit innovant à l’action anti-âge globale. On vous dit tout !

 

1. La chronobiologie, c'est quoi ? 

Cernes, yeux gonflés, teint terne, traits tirés... C’est pour dire stop aux visages chiffonnés et en panne d’éclat, au réveil le matin, qu’Anne Semonin a créé le Masque Régénérant Nuit en se fondant sur la chronobiologie. Pourquoi ? Le fonctionnement de notre organisme est soumis à un rythme biologique, calé sur les 24 heures d’une journée : c’est la chronobiologie. Toutes nos fonctions biologiques et comportementales suivent ce tempo, y compris la peau. En 24 heures, elle passe par différentes phases, toutes aussi importantes les unes que les autres. Le jour, elle se défend contre les agressions extérieures telles que le vent, le soleil, le froid, la pollution... Et la nuit, elle se régénère ! 

2. Quels sont les mécanismes en oeuvre dans la peau, la nuit ? 

Il a été démontré que les cycles de régénération cutanée (nombre de divisions cellulaires) sont actifs et à leur maximum entre minuit et 1 heure du matin. Le flux sanguin cutané est maximal entre 23h et 4h, ce qui permet l’apport de nutriments et l’élimination des toxines. Au niveau de la couche cornée superficielle, la desquamation (élimination naturelle des couches superficielles de la peau) est optimale entre 19h et 23h. Autrement dit : lorsque vous dormez, votre peau récupère, se répare et travaille pour vous !

 

  

 3. Le manque de sommeil a-t-il un impact sur le vieillissement cutané ? 

Oui, des nuits trop courtes ou une mauvaise qualité de sommeil peuvent altérer sa qualité et accélérer son vieillissement. En effet,  il existe trois types de vieillissement cutané : génétique, environnemental (pollution, froid, UV...) et comportemental, lié au mode vie (stress, manque de sommeil...). C’est cette troisième cause qui marque le plus le visage, d’ailleurs ! Au niveau de la peau, le manque de sommeil induit l’augmentation des glycotoxines, qui perturbent la réparation cellulaire. Pour combattre la fatigue cutanée, il faut donc soutenir les systèmes de détoxification des cellules et réparer les dommages créés par la glycation, qui est un facteur bien connu de vieillissement accéléré. Il faut aussi réguler les taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, et son action réparatrice.

4. Qu'a donc en plus le Masque Régénérant Nuit Anne Semonin ? 

Avec sa formule inédite, ce soin de nuit est d’une grande efficacité contre les signes de la fatigue et de l'âge, quel que soit le type de vieillissement. Sa formule contient notamment deux actifs innovants, qui agissent sur la fatigue cutanée : un extrait de Lindera et un extrait d’Albizia (arbre à soie). Le premier contribue à synchroniser l’horloge circadienne (ou interne) des fibroblastes. Il augmente l’hydratation, la tonicité et l’élasticité du visage. L’éclat du teint est ravivé comme jamais ! Le second répare et protège la peau des dommages causés par la glycation. Elle paraît reposée, comme après une bonne nuit de sommeil. On y trouve aussi de l’acide hyaluronique, pour un visage parfaitement hydraté, frais et ressourcé au réveil. Et un extrait de feuilles de thé, très performant contre les radicaux libres et le vieillissement cutané.

5. À quoi est due sa couleur noire ? 

Pour capturer les microparticules et les impuretés présentes à la surface de la peau, la R&D Anne Semonin a introduit de la poudre de charbon actif de bambou dans la formule. Cette couleur noire disparaît à l’application du masque et de sa texture gel ultra fondante. Une vraie merveille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés