UNE BELLE PEAU GLOWY POUR LES FÊTES !

La fatigue qui s’accumule, les diners de fin d’année entre amis, les nuits de sommeil trop courtes, la course aux cadeaux… STOP ! Votre peau a besoin de souffler ! Pour récupérer et resplendir pendant les fêtes, voici quelques tips beauté et une routine adaptée à cette période. Un vrai rituel de saison pour une belle peau zéro défaut !

 1. Je m’offre une cure détox 

Tout ce qui est mauvais pour le corps a des effets néfastes sur la peau. Pour une belle peau glowy et en pleine santé à Noël, commencez par lui offrir une cure détox alimentaire !
Au pilori : l’excès de « mauvais gras » (crème, beurre cuit, viandes grasses et transformées, fritures...), de sucre et donc d’alcool ! La consommation de sucre favorise la glycation des fibres de collagène et les empêche de rester souples, d’où la formation de rides et une perte de fermeté de la peau. Mais elle peut aussi entrainer un dérèglement hormonal et une poussée de boutons disgracieux. A bannir de nos verres et assiettes, donc !
Trois semaines avant les fêtes, je privilégie les légumes verts (chou frisé, épinards, brocoli...), les poissons blancs, la volaille, les fruits de saison... Je pense aussi à bien m’hydrater, 1,5 litre d’eau par jour, je m’abonne aux tisanes détox (fenouil, menthe, mélisse...), et je soigne mon sommeil. C’est la nuit que la peau travaille et se régénère ! 

2. J’exfolie ma peau régulièrement

C’est le passage obligé pour une peau saine, douce et lumineuse, comme on l’aime ! Le Masque Gommage Anne Sémonin est parfait pour cela. Ses actifs naturels (algues rouges, poudre minérale, poudre de riz) éliminent les cellules mortes, absorbent l’excès de sébum et débarrassent des points noirs. On l’applique en fine couche sur le visage et le cou, on masse délicatement du bout des doigts pendant 2 minutes, puis on retire l’excès de produit. 1 à 2 fois par semaine, sur un visage bien nettoyé, avant et après les fêtes. Pour toutes les peaux.

 

 

 3. Je complète avec un masque

Le masque est l’allié incontournable de votre routine beauté. Chez Anne Sémonin, on les appelle les complices du quotidien : 5 à 10 minutes de pose suffisent pour obtenir de très bons résultats. Masque Gel, Masque Minéral polvalent, Masque Crème, Masque Peel off Lift-Fermeté... Vous avez le choix ! L’idéal, c’est d’alterner selon les besoins de votre peau, à raison d’un ou de deux masques par semaine, au minimum. Pour redonner de l’éclat aux peaux fatiguées et déshydratées, le Masque Gel est particulièrement recommandé. Sa formule aux oligo-éléments marins et aux huiles essentielles fait des miracles ! Attention : il ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes. 

4. Je mise tout sur mon sérum

Stress, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil, pollution... Pour protéger votre peau, rien ne vaut un bon sérum antioxydant ! Chez Anne Sémonin, le Sérum Oligoanne fait des merveilles. Sa formule enrichie en chlorella préserve la peau des agressions en renforçant ses défenses naturelles. Elle désaltère aussi intensément et active l’oxygénation des cellules, pour un teint clarifié et uniformisé. Appliquez matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée, avant votre crème quotidienne. Le soir, les peaux fatiguées et atones préfèreront peut-être le Sérum Précieux : ce beau soin de nuit a une action revitalisante et détoxifiante exceptionnelle ! Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, car il contient des huiles essentielles.

5. J’illumine mon teint en soirée

Rien de plus facile avec le Glaçon Eclat Precious Pearl. Ce produit culte Anne Sémonin utilise les bienfaits de la cryothérapie pour défroisser et raffermir les traits. Sa formule à l’acide hyaluronique contient des extraits de perle : elle est idéale pour booster l’éclat et améliorer la tenue du maquillage. Pour l’appliquer, c’est simple : une fois qu’il a pris au congélateur, glissez votre glaçon dans un petit sachet de gaze et passez-le sur le visage, avant votre crème de soin. L’effet glowy est instantané ! Complétez avec le Glaçon Eclat Express Yeux. Ce soin surdoué est gorgé d’actifs végétaux. Lorsque vous le passez sur le contour des yeux, il exerce une action drainante et lissante. Et alors, adieu le regard fatigué ! 

Les produits

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés